vendredi 20 juillet 2012

Mojito à la Framboise

Une petite touche de fraîcheur dans ce monde de brut, qu’en dites vous ?

Une boisson qui nous l’espérons tous saura ramener le soleil qui a décidé de nous faire faux bon. Des fruits de saison : la framboise, une note de verdure apportée par la menthe, le soleil venu des citrons et un voyage vers les Antilles grâce à son ingrédient phare, le rhum. Et oui il faut bien le dire un Mojito contient la parfaite dose d’alcool, juste de quoi nous faire oublier le temps d’un moment que le soleil nous snobe.

Et bien moi vous savez ce que je lui au soleil ? Aie caramba Mojitooooooo


Ingrédients :

- 4 cl de Rhum blanc
- Une dizaine de framboises (voir une vingtaine c’est encore meilleur)
- De la menthe fraîche (8 feuilles)
- 3 cuill à café de sucre roux / ou 3 cl de sirop de sucre de canne
- 1 demi citron vert
- Glace pilée
- Eau gazeuse (du Perrier sans aucune influence)

Préparation :

1. Dans votre verre, pressez le citron vert, y ajoutez le sucre et mélangez jusqu’à ce que le sucre se mélange au ciron.

2. Ajoutez les feuilles de menthe au fond du verre puis les framboises.

3. A l’aide de votre pilon, écrasez le tout afin d’obtenir une purée contenant des morceaux de framboises.

4. C’est au tour du Rhum puis des glaçons.

5. Complétez le tout par l’eau gazeuse et mélangez l’ensemble.


Astuces :

- J’utilise des framboises fraîches de préférence mais je vous rassure des congelées feront très bien l’affaire, je les décongèle juste un peu avant la préparation afin qu’elles s’imbibent bien du rhum et de la menthe.
- Choisissez des citrons jaunes si les verts sont trop secs
- J’avoue l’aimer bien sucré, vous pouvez ainsi rajouter un peu plus de sirop de sucre de canne.
- Vous aimez les cocktails fruités ? Rajoutez un peu de jus de fruit de framboises.

Tournicoti Tournicota et voilà !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...