jeudi 19 juillet 2012

Feuilletés de saucisses Knaki

 Cette fois-ci je ne voulais pas m’embarquer dans une recette abracadabrantesque ! Le mot d’ordre en cette période où le soleil est à son Zénith, (je me gausse !!!!!!) : SIMPLICITE.
4 ingrédients, un couteau et un four, il ne vous en faudra pas davantage pour confectionner cet apéritif fait maison.

Plus qu’une chose à dire… mais où est mon ami le soleil, j’attends avec impatience qu’il vienne me chatouiller mon petit bout de nez.


Ingrédients :

1 pâte feuilletée pré étalée
Des knaki
1 jaune d’œuf
Des graines de sésame

Préparation :

1. Prenez votre pâte feuilletée et déroulez-la.

2. Sortez les saucisses knaki de leur sachet, rincez-les puis placez les dans le sens de la longueur de la pâte et enroule-la sur la saucisse jusqu’à en faire un tour.

3. Pincez les bords de la pâte afin de bien enfermer la saucisse et coupez des petites bouchées de 4 à 5 cm de largeur.

4. Recommencez l’opération tant que vous aurez soit des saucisses soit de la pâte.

5. Badigeonnez de jaune d’œuf préalablement battu puis parsemez de graines de sésame afin d’y apporter la touche de croquant à la recette.

6. Cuisez 10 15 minutes à 200°C


Tournicoti Tournicota et voilà !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...