vendredi 11 mai 2012

Sauce au crabe

Aïe à la dernière minute vous vous souvenez que ce soir vos meilleurs amis débarquent. Panique à bord, votre frigo est quasi vide et face à votre amie la reine de la cuisine, vous voudriez bien au moins une fois, une toute petite fois, présenter autre chose que des parts de pizzas congelées.
No panic, rien ne sert de stresser. J’ai pour vous la recette inratable que je concocte en un tour de baguette magique.
Savoureuse, légère, voilà la sauce au crabe qui accompagnera les derniers légumes qui trainent dans votre frigo. Vous trouverez bien sinon un paquet ou deux de chips chez votre épicier du coin de rue.
Alors mettez de côté vos bonnes vieilles habitudes de sauce toute faites, version mexicaine, tzatziki et passez à l’offensive en invitant l’océan à votre table.
Après plusieurs essais à base de crème fraîche 100% adieu légèreté, j’ai privilégié le yagourt 0% qui vous rappellera le goût et l’onctuosité du tzatziki. Pas mal du tout.
Ma dernière version afin de satisfaire nos amis de la gente masculine, j’ai mixé le yagourt 0 % avec 3-4 cuillères de mascarpone.
Je crois que je tiens la recette parfaite avec le juste dosage pour une victoire à l’unanimité.
Mesdames, Messieurs bon apéro party


Ingrédients :
250 g de crabe
200 g de yagourt 0%
3-4 cuillères à soupe de mascarpone
Une dizaine de feuilles de menthe
Préparation :
Hachez menue la menthe
Découpez en petits morceaux le crabe et le placer dans votre robot
Ajoutez le yagourt ainsi que le mascarpone et mixer
Salez, poivrez

Tournicoti Tournicota et voilà !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...