vendredi 14 janvier 2011

Bredele /Les Etoiles à la cannelle ou Zimtsterne


 Placée sur le podium de mes Bredeles préférés, voici la recette de la sœur de ma grand-mère. Je vous avais bien dit que c’était une histoire de famille.
Cette année j’ai quelque peu osé transgresser les règles, j’ai réalisé non pas des étoiles mais des lapins à la cannelle! Le glaçage d’un banc immaculé me rappelait tellement la pelure d’un lapinou tout droit sorti du compte d’Alice aux pays des merveilles que je n’ai pas pu résister.

Mmmhhh c’est tellement bon de commencer par les oreilles… tout comme le BN et ses 4 coins!


IIngrédients
550 g d’amandes moulues
500 g de sucre glace
 4 blancs d’œufs montés en neige
 30 g de cannelle moulue
 3 cuillères à café de jus de citron ou de kirsch

Glaçage
300g de sucre glace 
2 voir 3 blancs d'œufs montés en neige 
Préparation :
Mélangez les Blancs au sucre et battre jusqu’à ce qu’une mousse se forme sur la surface et que la préparation blanchisse.
Rajoutez le reste des ingrédients puis laissez reposer une douzaine d’heures au réfrigérateur ou dans votre garage tant que vous couvrez bien votre préparation afin qu’elle n’absorbe aucune odeur.
Abaissez la pâte sur 1 cm d’épaisseur et découpez à l’emporte-pièces vos étoiles.
Cuire à une température de 250°, 5 minutes et le tour est joué.
Pour le Glaçage, montez en neige très ferme les blancs d’œufs et mélangez au sucre glace. Etalez  le glaçage à l’aide d’un pinceau ou d’une cuillère et laissez sécher vos étoiles.

Tournicoti Tournicota et voilà !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...